Dans le cadre du quatrième Forum des Minéraux du Futur, qui a réuni des représentants gouvernementaux de 90 pays, dont 16 pays du G20, l’événement a vu la participation de 50 organisations internationales, d’ONG et de leaders mondiaux de l’industrie minière. Il s’est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite.
À cette occasion, le Sénégal a pris part au Forum des Minéraux du Futur (FMF). Une table ronde des ministres a permis au Directeur général des Mines et de la Géologie, M. Ibrahima Gassama, de présenter le potentiel minier du Sénégal. Présent lors du Forum, Maître Ngagne Demba Touré, directeur général de la Société des Mines du Sénégal (SOMISEN), a échangé avec des partenaires stratégiques potentiels.
Le FMF 2025 a été marqué par des annonces majeures, telles que la signature de 126 protocoles d’accord représentant un total de 28,5 milliards de dollars d’investissements. Ces accords visent à stimuler la croissance économique, renforcer les capacités géologiques, promouvoir l’innovation technologique et développer des initiatives durables dans le secteur minier.
FATOUMATA BA