C’est historique : pour la première fois au Sénégal, une femme occupe le poste de directeur général de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS). Mme Astou Rose Gueye prend la direction de la BHS. Au cours de son parcours, elle a gravi toutes les étapes de la ligne commerciale avant de prendre en charge, en 2016, la direction de l’exploitation à la BHS. Ce département est le poumon de l’activité des promoteurs immobiliers et des coopératives d’habitat dans cette structure.
Avant de devenir directrice générale, elle a d’abord été directrice chargée de mission, puis conseillère du directeur général en charge des partenariats et des projets structurants, avant de diriger ce département. Aujourd’hui, elle occupe la direction générale de la banque après sa nomination par le comité d’administration de ladite banque.
Avant de rejoindre la Banque de l’Habitat du Sénégal, à son retour au pays, Mme Rose Gueye a intégré le cabinet Mayoro Wade, sachant qu’elle rêvait d’une carrière d’expert-comptable. Par la suite, elle a intégré le milieu bancaire pour rejoindre l’équipe commerciale de la BHS en 1997. Elle a ainsi réalisé un grand rêve : aider les Sénégalais à réaliser leurs projets de vie et à fonder un foyer. Cette volonté vient de son enfance, où elle n’avait pas de foyer stable. Fort de ce constat, elle a pris cela comme son propre combat. Ainsi, elle a contribué à l’attribution de logements à de nombreux Sénégalais.