Les touristes en provenance des autres pays africains représentent plus de 75% du total des arrivées, grâce notamment à l’attrait de la destination pour les visiteurs originaires du Zimbabwe et du Kenya.
Les arrivées de touristes étrangers en Afrique du Sud ont atteint 8,48 millions de visiteurs en 2023, enregistrant ainsi une hausse de 48,9% par rapport à 2022, selon des données publiées fin janvier 2024 par l’Agence sud-africaine de statistiques (Stats SA).
Les touristes originaires des autres pays du continent africain, dont le nombre s’élève à 6,4 millions, représentent 75,6% du total de ces arrivées grâce notamment à la hausse du nombre de visiteurs provenant du Zimbabwe et du Kenya, a-t-on précisé de même source.
Les arrivées de touristes en provenance de l’Europe ont atteint 1,2 million durant l’année écoulée contre 455 901 visiteurs originaires des Amériques et 199 308 touristes asiatiques.
« La reprise du secteur peut être attribuée aux efforts constants visant à présenter l’Afrique du Sud comme une destination touristique accueillante et responsable, en mettant en avant des expériences qui correspondent aux attentes des voyageurs intrépides et soucieux de l’économie verte », s’est félicité la ministre du Tourisme, Patricia de Lille.
Selon le Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), l’industrie sud-africaine du tourisme et du voyage devrait croître à un taux moyen de 7,6 % par an, d’ici 2032. Elle devrait représenter 7,4% du PIB du pays et générer plus de 800 000 emplois à cet horizon.
Source : EconewsAfrique