Apple a franchi une étape majeure dans l’évolution de son service de cartographie, Apple Plans, en lançant une version bêta accessible sur les navigateurs web. Cette version, disponible mondialement en anglais, offre une expérience similaire à l’application iOS, avec des fonctionnalités telles que la recherche de lieux, les itinéraires en voiture et à pied, et les guides thématiques.
Accessible depuis Safari, Chrome et Edge, cette version web d’Apple Plans permet aux utilisateurs de planifier leurs déplacements et d’explorer de nouveaux lieux directement depuis leur navigateur, sans avoir besoin de télécharger l’application.
Bien que certaines fonctionnalités, comme les itinéraires à vélo et en transports en commun ou la vue immersive « Look Around », ne soient pas encore disponibles, Apple prévoit de les ajouter progressivement.
Les développeurs peuvent également intégrer Apple Plans à leurs sites web et applications pour offrir des fonctionnalités de cartographie et de navigation à leurs utilisateurs.
Pour accéder à la version bêta d’Apple Plans, rendez-vous sur beta.maps.apple.com .
La Rédaction