Les problèmes techniques sur les véhicules du leader mondial de la voiture électrique ne sont pas chose inhabituelle. Mais cette fois, c’est son tout récent Cybertruck qui est en cause.
Après des années de teasing, le Cybertruck de Tesla était enfin sorti à la fin de l’année dernière. Avec son aspect particulièrement futuriste, et des mensurations assez démesurées, la dernière nouveauté en date avait de quoi dépareiller avec les autres modèles proposés par la marque. Mais s’il est unique, le Cybertruck doit lui aussi faire face à des petits pépins dans la production, comme on peut le voir actuellement.
Tesla a multiplié les retards de livraison
Tesla a ces derniers jours multiplié les retards de livraison pour son Cybertruck, véhicule qui n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis. Une information qui n’a pas été délivrée par le constructeur lui-même, mais qui a été confirmée par plusieurs participants du forum Cybertruck Owners Club, comme l’atteste le média The Verge.
Les personnes en questions indiquent avoir reçu un mail ou un SMS leur expliquant que du fait de soucis « dans la préparation de votre véhicule », Tesla a dû reprogrammer l’envoi. Et les problèmes en question se situeraient au niveau de la pédale d’accélération.
Des utilisateurs témoignent de problèmes sur la pédale d’accélération
En effet, plusieurs témoignages indiquent que cette pédale aurait tendance à rester bloquée. L’un deux a ainsi montré dans une vidéo comment la pédale d’accélérateur restait coincée, et « maintenait l’accélérateur enfoncé à 100 %, pleins gaz. » Le seul moyen pour mettre fin à ce problème était d’appuyer sur la pédale de frein, mais à peine le pied levé de cette pédale, l’accélération reprenait.
Un ennui particulièrement dangereux quand on connaît le pouvoir d’accélération du Cybertruck, et qui pourrait vite faire mal à Tesla s’il venait à se reproduire dans un nombre un peu conséquent de véhicule de la marque. Autant dire que les retards actuels ont de sacrés airs de sagesse, surtout pour un constructeur qui a été autant de fois au centre de polémiques et d’enquêtes des autorités américaines en charge du secteur automobile.
Source : The Verge