Les domaines de l’informatique et de la technologie restent dominés par les hommes. Pour intégrer plus de femmes dans ce domaine, Google a entrepris de financer la formation de plusieurs étudiantes à travers un programme de bourses d’études.
L’entreprise technologie Google a ouvert les candidatures pour son programme de bourses Generation Google destiné aux femmes de la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique (EMEA) qui poursuivent leurs études en informatique.
Les candidates au programme de bourses doivent être inscrites ou avoir l’intention d’être inscrites ou acceptées comme étudiantes à temps plein dans un programme de licence dans une université ou un collège accrédité pour l’année universitaire 2023-2024. Les domaines d’études acceptés sont : l’informatique, le génie informatique ou un domaine technique étroitement lié.
Il est également demandé aux candidates de prouver des compétences en leadership et démontrer une passion pour l’amélioration de la représentation des groupes sous-représentés dans le domaine de l’informatique et de la technologie.
La bourse sera octroyée sous forme de subvention destinée à couvrir les frais de scolarité et les frais obligatoires, les livres, les fournitures et l’équipement requis pour la formation. Cette subvention sera attribuée en fonction de la force de l’engagement de chaque candidate en faveur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, du leadership démontré et des performances académiques.
Ce programme vise à préparer les femmes à engager des carrières dans le domaine des technologies, encore dominé par les hommes, et à devenir des leaders dans ce domaine.
La date limite des candidatures est fixée au 23 avril.
Source: Agence Ecofin