Avec le bouton « Lookup« , les utilisateurs de smartphones Android pourront directement lancer une recherche Google pour identifier un numéro inconnu.
Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer très utile pour échapper au démarchage téléphonique. Selon le leaker AssembleDebug, Google travaille sur un bouton « Lookup » (« Rechercher ») qui permettra de mieux identifier les numéros inconnus.
Déjà proposée par les appareils Pixel au Japon, cette fonctionnalité est apparue dans la version beta 127.0.620688474 de l’application Téléphone de Google. Elle pourrait être présentée à l’occasion de la Feature Drop de juin.
Plus besoin de « copier-coller » un numéro
Avec elle, plus besoin de copier un numéro inconnu pour le coller dans la barre de recherche du navigateur. En cliquant sur le bouton « Lookup » qui figurera sous les numéros à côté du bouton « historique » dans le journal d’appels reçus, l’utilisateur pourra directement lancer une recherche Google et tenter de découvrir l’identité de celui qui a essayé de le joindre.
Encore faut-il que le numéro en question soit répertorié sur Internet, ce qui est loin d’être toujours le cas… Si le bouton « Lookup » peut faciliter l’identification de numéros d’entreprises, cela sera bien plus compliqué pour les numéros appartenant à des particuliers.
Source : BFMTV