Au premier aperçu, on a l’impression de notre compte Facebook est victime de piratage car l’accès nous est juste impossible. Point de panique , Facebook, Instagram & Messenger sont victimes d’une « Panne Mondiale » depuis quelques minutes.
Les applications de Meta (Facebook, Messenger, Instagram) ont cessé de fonctionner ce 5 mars 2024. La panne apparaît immense et mondiale.
Voilà quelques minutes qu’aucun réseau social du groupe Meta (Facebook, Messenger, Instagram) ne parvient à fonctionner correctement.
Talk Smart Media a pu constater cette panne sur tous les appareils (mobile et ordinateur) depuis 16h30 ce 5 mars 2024. Elle dure depuis au moins 30 minutes.
Pour rappel, la dernière grosse panne des services associés à Facebook remonte à mai 2023, et concernait Messenger, qui n’était plus disponible pendant plus d’une heure. Meta avait également dû faire face à une panne géante, touchant la totalité de ses services, en octobre 2021, poussant la société à réagir. Elle avait duré près de six heures.
Tech&Co a essayé de contacté la maison de Mark, mais Meta n’était pas en mesure de nous répondre à ce sujet.
Sur le site downdetector, où les internautes peuvent signaler des pannes des services en ligne, on peut voir que les applications Facebook, Messenger et Instagram sont en tête.
Rien que pour l’application Facebook, on constate pas moins de 315 000 signalements sur la version américaine, en moins de 30 minutes. Une telle quantité de rapports simultanés est très rare. Même son de cloche du côté d’Instagram en France, on observe plus de 5 000 signalements en moins de 30 minutes, ce qui est aussi immense par rapport aux signalements habituels.
La Rédaction