La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest veut engager les professionnels dans la lutte pour l’autonomisation des femmes. A travers des reportages ciblés, ces derniers peuvent enrichir le plaidoyer sur le sujet.
La Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) organise une formation sur l’autonomisation des femmes et le reportage sensible au genre. Cette formation mise en œuvre avec le soutien de l’Agence française de développement des médias, Canal France International (CFI Medias) s’adresse aux journalistes, y compris les pigistes, basés en Côte d’Ivoire et au Ghana.
Les candidats à la formation doivent démontrer un engagement en faveur de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et avoir fait leurs preuves dans la production de reportages de grande qualité pour postuler à cette formation.
L’atelier de formation est prévu pour la dernière semaine de mai 2024. Il combine à la fois la formation théorique et la pratique. Cette formation veut donner aux participants des compétences et des outils nécessaires à un journalisme sur les questions liées à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Elle sera contextualisée dans les deux pays ciblés.
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 5 mai.
Source : Agence Ecofin