En mars 2025, la start-up tunisienne Juridoc a annoncé un tour de financement réussi, le montant restant cependant confidentiel. Cette levée de fonds vise à soutenir sa croissance en Afrique et au Moyen-Orient.
Fondée en 2021 par Kais Assali, Juridoc est comme une plateforme legaltech innovante. Elle offre un accès simplifié aux ressources juridiques à travers une base de données complète, regroupant législations, jurisprudences, doctrines et informations juridiques pertinentes. Le moteur de recherche intelligent, propulsé par l’IA générative, permet aux avocats, entreprises et institutions de trouver rapidement des informations fiables et actualisées.
D’après le fondateur, « Nous sommes convaincus que notre solution répond à un besoin crucial des professionnels du droit, pas seulement en Tunisie et au Sénégal, mais à travers tout le continent africain et au Moyen-Orient. Notre mission est de capitaliser sur notre expertise pour offrir une valeur ajoutée à un nombre croissant d’utilisateurs. »
Avec plus de 252 000 documents et 325 000 recherches effectuées, Juridoc compte à ce jour plus de 4000 abonnés payants. Dans le cadre de son expansion internationale, la start-up prévoit d’enrichir son contenu juridique, en l’adaptant aux spécificités locales des nouveaux marchés ciblés. Les fonds obtenus serviront également à améliorer son infrastructure technologique et à optimiser les performances de son moteur de recherche.
Ndeye Dieynaba Traore