(APS) – La compagnie sucrière sénégalaise (CSS) ambitionne une production de quelque 138 800 tonnes de sucre pour cette nouvelle campagne, a-t-on appris de son Directeur Général Guillaume Ranson.
”Nous avons comme objectif de produire 138 800 tonnes de sucre pour cette nouvelle campagne agricole, même si nous savons bien qu’on peut atteindre la barre des 140 000 tonnes cette année’’, a-t-il indiqué.
Guillaume Ranson a décliné cet objectif lors du lancement de la nouvelle campagne agricole, en marge d’une randonnée pédestre organisée par l’Amicale des cadres de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS).
Il a rappelé que la CSS a un “programme d’investissement important”, visant à atteindre 220 000 tonnes de sucre à l’horizon 2030.
Pour atteindre cet objectif, “le gouvernement doit accompagner la société, en priorisant la production nationale par rapport aux importations”, a-t-il martelé.
“Nous avons besoin du soutien du gouvernement pour limiter les importations et donner la priorité à la production nationale. Nous voulons un accompagnement de l’État afin d’améliorer notre croissance avec l’extension des surfaces agricoles, dont dispose la société’’, a plaidé Guillaume Ranson.
Il rappelle que la société qu’il dirige prévoit également des plans d’actions allant dans le sens de réussir “la maturation artificielle de la canne et la recherche variétale”, pour ainsi s’adapter aux effets du changement climatique.