Le marché des cryptomonnaies reprend des couleurs et le début de la semaine a été particulièrement bon, avec le Bitcoin franchissant à nouveau une barrière symbolique !
Le Bitcoin n’avait pas attendu le halving pour voir ses cours grimper, battant même son record dès le mois de mars dernier. Depuis, il a connu des fluctuations, mais a enregistré une forte remontée la semaine dernière. Une tendance confirmée par la journée exceptionnelle que vient de vivre le « roi des cryptos ». Une nouvelle saison de hausse s’annonce-t-elle ?
Le Bitcoin franchit les 70 000 dollars
Le mois de mai 2024 s’avère particulièrement favorable pour le Bitcoin. Rien que le lundi 20 mai, la cryptomonnaie la plus importante a vu son prix augmenter de 7,8 %, pulvérisant ainsi la barre des 70 000 dollars. En fin de soirée du 20 au 21 mai, le Bitcoin a frôlé les 72 000 dollars, soutenu par des entrées massives dans les ETF Bitcoin.
L’Ethereum renaît de ses cendres
Cette fois, le Bitcoin n’est pas le seul à profiter de cet afflux de liquidités. L’Ethereum, qui stagnait depuis un certain temps, a suivi et a même surpassé le Bitcoin en termes de croissance. Durant la même journée, son cours a grimpé de 20 % en 24 heures, une augmentation spectaculaire que la crypto de Vitalik Buterin n’avait pas connue depuis plusieurs années.
L’Ethereum avoisine désormais les 3 700 dollars. Pour rappel, son record avait été établi en novembre 2021, avec une cote de 4 890 dollars. Le marché serait-il plus optimiste qu’attendu quant à l’acceptation prochaine des ETF Ethereum par la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine ?
La Rédaction