Lors du MWC à Barcelone, Lenovo présente un ordinateur portable doté d’un écran Micro LED transparent. Lenovo désigne ainsi sa vision de l’avenir. L’ordinateur portable futuriste ne sera pas disponible dans les boutiques.

Lenovo suscite l’anticipation en annonçant prochainement un concept innovant de PC portable arborant un écran transparent. Face à une baisse notable des ventes d’ordinateurs, les fabricants explorent diverses solutions pour attirer les consommateurs, souvent en intégrant des fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle. Toutefois, pour Lenovo, leader du marché des ordinateurs en France, la clé pourrait résider dans le design, comme le suggère un concept récemment dévoilé, dont des images ont été divulguées par l’internaute spécialisé Evan Blass.
Le visuel dévoile un ordinateur portable au design conventionnel, mais avec un écran entièrement transparent. En fonctionnement, l’écran affiche Windows et présente un clavier tactile en lieu et place du clavier physique traditionnel. Lenovo envisagerait de dévoiler ce concept lors du Mobile World Congress de Barcelone, prévu à la fin du mois. Selon le média américain The Verge, l’argumentaire de Lenovo pour justifier l’intérêt d’un tel ordinateur sera scruté de près, surtout après la récente annonce par Samsung d’un projet de télévision transparente au CES 2024 de Las Vegas.
Le concept suscite également l’attention en raison de la présence d’un stylet sur l’image, suggérant que l’écran transparent pourrait également être tactile. Il convient de noter que Lenovo n’en est pas à son premier concept audacieux, comme en témoigne son ordinateur portable dévoilé en 2023, doté d’un écran extensible permettant de passer d’une résolution 16/9e à une résolution 4:3. Bien que l’entreprise n’ait pas encore confirmé de plans de commercialisation pour ce concept transparent, ces initiatives reflètent la volonté constante de Lenovo d’explorer des voies novatrices dans le domaine des ordinateurs portables.
@talksmartmedias