Économie : Bassirou Diomaye Faye : « La refonte de nos institutions est indispensable pour satisfaire pleinement les aspirations de notre peuple »
Lors du lancement officiel du référentiel des politiques publiques à Diamniadio, le Président de la République, Bassirou Diomaye, a mis l’accent sur l’amélioration de la bonne gouvernance, un pilier important du projet de transformation économique Sénégal 2050
Cette feuille de route pour les 25 prochaines années est le fruit d’un long travail. Dans son discours, le Président de la République a souligné qu’ « ils combattront durement la corruption et comptent réformer l’administration pour en faire un levier puissant au service du développement. » Il a poursuivi en déclarant : « Ce processus de gouvernance renforcé garantira une gestion rigoureuse de nos ressources, assurant que chaque action entreprise contribue à l’atteinte de notre objectif collectif. »
Dès lors, il a profité de cette tribune pour rappeler à la jeunesse la place importante qu’elle occupe dans ce projet. À cet effet, il a déclaré que « le Sénégal de demain sera porté par une jeunesse compétente, dynamique et préparée pour répondre aux défis du monde moderne. » Ainsi, cette couche qu’il qualifie de « capital humain de qualité » soutient-il sera l’un des piliers de notre compétitivité économique.